La SASU, ou société par action simplifiée unipersonnelle désigne une agréable rénovation dans le droit des entreprises : il est maintenant accessible pour les entrepreneurs de fonder leur société sans qu’une multitude d’actionnaires ne soit plus nécessaire. En plus, le fondateur peut profiter d’aides à la formation de société.
Un autre élément définissant le principe de particularité de ce type d’organisation est :
- D’une part, qu’il y ait aucune obligation sur le montant minimum du capital social d’une SAS unipersonnelle. Vous pouvez entant qu’entrepreneur former votre société en réservant un euro comme capital minimum,
- d’autre part, l’application d’un capital social changeant est également faisable dans une SAS unipersonnelle. Lors de l’établissement de l’organisme, des bornes de variation du capital peuvent être définis. Et donc, le début de nouveaux entrepreneurs ainsi que le financement sont bien adoucis vu qu’il n’est plus nécessaire de changer les statuts.
En savoir plus sur : sasu-statut.com
SASU : voulez-vous un autre point fort ?
Un autre point fort de la SAS unipersonnelle est la restriction de responsabilité du dirigeant unique à son financement au capital. Ainsi, la fortune propre à l’entrepreneur est séparée de celle propre à l’entreprise. Il y a alors isolement des biens de l’entreprise de ceux de l’entrepreneur.