Pincement discal : une explication de ce phénomène ?

Pincement discal : qui est en cause ?

Le phénomène de tassement vertébrale touche aujourd’hui pas mal de personnes qui à la base n’avaient aucun problème auparavant.

C’est une pathologie qui est caractérisé par des disques vertébraux qui devient plus petit car leurs cellules deviennent plus vieilles et donc détériorés.

Cette affection cause une inflammation au niveau des disques endommagés responsable d’une douleur au niveau des articulations vertébrales qui peut être handicapante à la longue d’où la nécessité de bien la traiter et pourquoi pas de l’éviter.

Tout comme sur pincement-discal.info, nous allons vous expliquez les origines du phénomène du tassement discal ou pincement discal afin de vous permettre d’avoir plus d’informations sur cette pathologie.

Quels sont les facteurs en cause du pincement discal ?

Il faut savoir que notre sang est supposé véhiculer l’oxygène et les nutriments à nos cellules et du coup même aux cellules vertébrales afin de leurs permettre de bien se nourrir et de s’hydrater.

Si il ya un mauvais apport en nutriment et en oxygène ainsi qu’en eau, les cellules vertébrales vont se déshydrater et vieillir ce qui va causer leurs détonation.

Leurs taille va alors diminuer et y aura alors un tassement au niveau des vertèbres responsable du phénomène de pincement discal.

En résumé le phénomène de pincement discale est due à :

  • Une déshydratation des cellules vertébrales.
  • Le vieillissement de ces cellules.
  • Un mauvais apport en oxygène et en nutriment.
  • Une mauvaise évacuation du co2.